Demande d'inscription à l'Ordre des Pharmaciens de Monaco
Procédure & Pièces à fournir
En vue de l’inscription à l’Ordre des Pharmaciens de Monaco, l’établissement qui souhaite embaucher un Pharmacien, engageant son diplôme, devra en faire la demande à la Direction de l’Action Sanitaire et Sociale qui lui adressera les imprimés nécessaires. Devront être également fournis à la D.A.S.S. les documents ci-dessous :
- C.V en français
- Copie du (des) diplôme(s), avec, le cas échéant, la traduction par un traducteur assermenté,
- ainsi que, pour les pharmaciens ayant effectué leurs études dans un pays de l'Union Européenne (hors France), une attestation du Ministère de la Santé constatant que la formation correspondante est conforme aux dispositions de la Directive Européenne 2005/36/CE du Parlement Européen et du Conseil du 7 septembre 2005
- Certificat de radiation d’inscription dans un autre Etat (sauf pour les pharmaciens hospitaliers exerçant à temps partiel en France)
- Pour une demande relative au poste de
- Pharmacien Responsable : une copie de la délibération de l'Assemblée Générale de l'établissement pharmaceutique le nommant au Conseil d'Administration
- Pharmacien Responsable Suppléant : une copie de l'acte le désignant
Pour les ressortissants étrangers, un test de connaissance suffisante de la langue française et de réglementation pharmaceutique pourra être demandé. Le Conseil de l’Ordre adressera alors une convocation à l’intéressé.